Adhérer à l’institut

Pourquoi adhérer à l’institut

Fecit – Pinxit : (il a fait – il a peint) C’est vers le milieux du XVeme siècle que l’on commence a faire figurer sur les estampes le nom de l’imprimeur ou du graveur et celui de l’artiste mettant ainsi en évidence le travail de collaboration entre le maître artisan et l’artiste plasticien.

Créé en 2017 à Rodez, L’association FECIT PINXIT – Institut des Métiers de l’Estampe Originale, a pour objectif de valoriser la place de l’estampe comme medium de diffusion du travail des artistes plasticiens. Elle s’inscrit dans la continuité de l’ouverture du musée SOULAGES en 2014. La donation de Pierre et Colette SOULAGES au Musée de Rodez, comprenant la totalité du travail de création d’estampes originales (gravures, lithographie, sérigraphies)

Cette année, grâce au mécénat de l’entreprise Aveyronnaise ANGLES, l’association dispose de locaux, (220 m²) dans le centre historique de Rodez, permettant d’installer un atelier polytechnique d’estampes (lithographie, taille-douce, typographie et xylogravure). L’atelier de l’institut permettra d’organiser des rencontres, master Class et work-shops réunissant artistes, imprimeurs, étudiants des écoles d’art, amateurs et collectionneurs d’estampes. Il permettra également d’offrir aux publics scolaires la possibilité d’une découverte de ces métiers d’art et de leurs fonctions dans l’accès aux arts plastiques et à la création contemporaine.

Pour adhérer contact ci-dessous avec « helloasso » entreprise de l’économie sociale et solidaire :

Propulsé par HelloAsso

Propulsé par HelloAsso

Cotisation annuelle : adhérent : 30 euros, Donateur : 90 € (à partir de…) – 5 € pour les étudiants & chomeurs – pour les mécènes voir la rubrique Mécènat

Bulletin d’adhésion au format PDF, avec envoi de chèque

Formulaire d’adhésion en ligne

* indique un champ requis

En tant qu’association loi 1901 d’intérêt général à caractère culturel, les dons sont déductibles des impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises. Un reçu fiscal sera adressé.