ATELIER Michael WOOLWORTH

Maison d’édition et atelier d’impression d’art depuis 1985 à Paris.Un lieu d’expérimentation et de création où les artistes et écrivains invités réalisent des multiples en éditions très limitées, imprimées sur place. Tirages exclusivement sur presses manuelles par les techniques de bois gravé, photogravure, monotype, eau-forte, lithographie et linogravure.Spécialisé dans la production de tirages de formats

ATELIER RENÉ TAZÉ

René TAZÉ, imprimeur d’art en taille-douce depuis bientôt 50 ans, a été nommé maître d’art par le Ministère de la Culture en 2006.Très tôt passionné par la gravure, il devient à seulement quinze ans apprenti dans l’un des plus prestigieux ateliers parisiens : l’atelier Leblanc. Puis il se perfectionne pendant deux années chez les frères

ATELIER Jean-Marie PICARD

C’est avec François Dezeuse aux Beaux Arts de Nîmes que Jean-Marie Picard s’initie à la gravure. Au début des années 90 il collabore avec l’atelier Jacomet et c’est aux côtés de Garouste, Arroyo, Debré et Moébius qu’il réalise ses premières estampes.Installé en bourgogne, il édite avec le typographe Thierry Bouchard ses premiers livres d’artistes et

LES ATELIERS MORET

L’atelier d’imprimeurs d’estampes en taille-douce du 8 rue St-Victor à Paris,a été fondé en 1947 par André MORETEn 1990, son fils Daniel Moret, crée avec Didier Manonviller et Jean-Philippe Boucher, «les Ateliers Moret».Depuis 72 ans, l’atelier à ainsi collaboré avec de nombreux artistes : Arman, Soulages, Alechinsky, Bellmer, Cécile Reims, Fred Deux, Kusama …. Très

ATELIER Stéphane GUILBAUD

Élève aux beaux arts de Paris, Stéphane GUILBAUD débute dans le métier de lithographe à l’Atelier Desjobert à Paris en 1979. A la tête durant quinze années de l’Atelier Arts Litho, il offre son savoir-faire à de nombreux artistes, galeristes ou éditeurs internationaux notamment américains ou chinois.Aux côtés de contemporains tels que Zao Wou Ki,

ATELIER CLOT

L’Atelier CLOT a été créé à Paris en 1896 par Auguste CLOT, éminent spécialiste de la couleur.Il développera le principe de la lithographie originale qui se distingue de la reproduction d’après modèle.En 2001, l’atelier intègre les technologies de l’impression numérique en prolongement de la pratique traditionnelle de la lithographie. Installé depuis 1968 en plein coeur

ATELIER «A FLEUR DE PIERRE»

L’atelier a été fondé en juillet 1974.par Jacques de CHAMPFLEURYL’atelier utilise les techniques traditionnelles et artisanales de la pierre. Notre travail est le fruit d’une étroite collaboration avec l’artiste permettant de le guider – au delà de la reproduction de son travail – vers un médium d’expression véritable en créativité permanente. L’atelier imprime des estampes

ATELIER « HELIO’G »

Fanny BOUCHER fonde en 2000 l’Atelier HÉLIO’G, lieu de création dédié à la gravure et l’impression taille-douce et plus particulièrement à la technique de l’héliogravure au grain, savoir-faire rare mélangeant la photographie et la gravure sur cuivre.Depuis elle offre son geste et son accompagnement en réalisant estampes et livres d’artistes pour de nombreux photographes, artistes,

ATELIER «LA BÊTE À CORNES»

Créé en 1985, par Emmanuelle AUSSEDAT DOËRR l’atelier est installé depuis 2007, quai de la Loire dans le 19 ème arrondissement à Paris. Spécialisé dans la lithographie originale, l’atelier accueille chaque année de nombreux artistes contemporains qui viennent réaliser sur place leur création. Toutes les lithographies sont dessinées sur pierre par les artistes et imprimées

ATELIER Jérome ARCAY

Depuis 1951, deux générations se sont succédées en imprimant en sérigraphie estampes et multiples d’artistes contemporains pour les éditeurs, les galeries, les institutions du monde entier.