ATELIER «LA BÊTE À CORNES» Emmanuelle AUSSEDAT AVEC Tony SOULIÉ

Créé en 1985, par Emmanuelle AUSSEDAT DOËRR l’atelier est installé depuis 2007, quai de la Loire dans le 19 ème arrondissement à Paris.
Spécialisé dans la lithographie originale, l’atelier accueille chaque année de nombreux artistes contemporains qui viennent réaliser sur place leur création. Toutes les lithographies sont dessinées sur pierre par les artistes et imprimées sur les presses à bras de l’atelier.
Artistes : Soulié, Erbelding, Humair, Pincemin, Aussedat, Masse, Hadad, Potier, Paella, Hollan, Bosser, Pezeu, Pouyandey, Matsutani, Cure, Marie Denis, Brusse, Mangeol, Mehadji. Mackendree. Rassineux, Pen’Du, Russillo…

Tony SOULIÉ est né à Paris en 1955. Il fera ses études à l’école des Beaux-Arts et à l’école des arts appliqués de Paris. Il pratiquera un temps le théâtre et la danse, la photographie et la peinture restant depuis toujours dans son monde d’expression.
Sa première exposition personnelle est organisée en 1977 en Suisse. Peintre, photographe, créateur d’installation et essayiste, et au-delà de ses nombreuses expéditions personnelles, Tony Soulié a, depuis ses débuts, participé à de très nombreuses expositions collectives non seulement en France et en Europe mais aussi aux Etats-Unis, en Amérique latine et au Japon.
Au début des années 80, au moment où la figuration envahit la scène artistique mondial, Tony SOULIÉ choisit la voie de l’abstraction.
En 1983, l’artiste réalise sa première installation à l’usine Citroën. Il interviendra au fil du temps sur des sites aussi variés que le volcan Etna, Pompéi, le désert du Hoggar, le Mont Olympe, Big Islande ou le Vignobles de Pomerol.
Ses travaux ont fait l’objet d’exposition au musée national des Beaux-Arts de Santiago au Chili, musée des tapisseries à Aix-en-Provence, le musée d’art contemporain de Honolulu à Hawaï, le musée d’Avalon, kulturhus et Art Center à Stockholm, le Musée Clayarch Gimhae en Corée du Sud, le Musée de l’industrie (bois du Cazier) à Charleroi, le Musée d’Art moderne de Rio de Janeiro, le Musée des Beaux-Arts à Brasilia, le musée national de Colombie à Bogotá, le musée d’art moderne de Zagreb en Croatie, le Musée Postale Royale à Bangkok.
Tony SOULIÉ est représenté par des marchands d’art et galerie d’art à Londres, Paris, Francfort, Copenhague, Séoul, Tokyo, Santa Fe et d’autres villes à travers le monde.